Communauté Gryffondor
Bienvenue sur le forum de la Communauté Gryffondor !

Tu es un Gryffondor de la Communauté Gryffondor sur Google+ ? Alors connectes-toi ici pour pouvoir accéder au forum !

Tu peux également commencer par t'inscrire sur le forum pour avoir un aperçu de notre communauté Wink
Communauté Gryffondor
Bienvenue sur le forum de la Communauté Gryffondor !

Tu es un Gryffondor de la Communauté Gryffondor sur Google+ ? Alors connectes-toi ici pour pouvoir accéder au forum !

Tu peux également commencer par t'inscrire sur le forum pour avoir un aperçu de notre communauté Wink


Le forum de la Communauté Gryffondor
 
AccueilPortailLe Pottermore Nouveau est arrivé! 306059CGpink3Le Pottermore Nouveau est arrivé! 961170OdLpink3Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Dernier post mis en ligne sur la CG : Défi de Fred
Le Jeu de Piste venez vous inscrire au nouveau jeu du forum !
Le dernier Gryffondor à nous avoir rejoint sur la CG est Anémone
La dernière coupe Pottermore est remportée par POUFSOUFFLE
Sablier : notre Gryffondor ayant le plus marqué de point au sablier est Will Potter pour ce trimestre !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le Pottermore Nouveau est arrivé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur le nouveau Pottermore
Ca pique les yeux !!
Le Pottermore Nouveau est arrivé! 156221Votegauche0%Le Pottermore Nouveau est arrivé! 310612Votedroit
 0% [ 0 ]
C'est perturbant...
Le Pottermore Nouveau est arrivé! 156221Votegauche17%Le Pottermore Nouveau est arrivé! 310612Votedroit
 17% [ 1 ]
Sans avis particulier
Le Pottermore Nouveau est arrivé! 156221Votegauche0%Le Pottermore Nouveau est arrivé! 310612Votedroit
 0% [ 0 ]
Je trouve ça pas mal
Le Pottermore Nouveau est arrivé! 156221Votegauche83%Le Pottermore Nouveau est arrivé! 310612Votedroit
 83% [ 5 ]
J'adore !
Le Pottermore Nouveau est arrivé! 156221Votegauche0%Le Pottermore Nouveau est arrivé! 310612Votedroit
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Camomille
Directeur de maison
Directeur de maison
Camomille

Messages : 46
Gallions : 3971
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : à l'ouest

Votre profil Pottermore
Points de sa maison: 78
Points gagnés pour sa maison: 7686

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyMar 13 Aoû - 16:52

Rappelez-vous le relooking de votre site favori et donnez votre avis!

Le 31 juillet, je disais donc d'une "voix" enthousiaste:

"Les plus accros d'entre vous l'ont peut être déjà vu, mais Pottermore s'est relooké! Nouvelles icônes, nouvelle interface, nouveau chapitres! Venez vite découvrir tout ça et rapportez vos impressions ici-même!

Personnellement, j'adore la petite carte qui présente les différentes parties du site! Il y a également une nouvelle présentation fort pratique pour les chapitres, et il parait que certains ont été entièrement remaniés!

Seul point négatif à mon avis: les potions et les duels sont toujours les seules activités disponibles! Mais les duellistes auront une petite surprise en salle de Duel....

Bref, j'adore, c'est Noël en avance, j'ai l'impression de redécouvrir le site et je vais m'éclater à tout explorer!

A vos souris!"





Voici la réponse de Sam, suivant l'avis de fred, qui a été assez négatif si ma mémoire est bonne:

"Désolé Camo mais il en faut bien peu pour te satisfaire."

Euh Fred, on est pas là pour critiquer et attaquer les gens sur leur goût, mais pour donner son avis sur le nouvel aspect de PM seulement...

Perso, j'aime bien, même si mon avis reste mitigé quand même :

Ce que j'apprécie :

   la barre qui indique sous chaque scène si celle-ci est bien explorée
   le fait de pouvoir laisser un commentaire sous chaque scène
   les scènes comme celles du premier livre entièrement refaites
   la carte du portail
   les icônes en haut de la page

Ce que j'aime moins :

   la barre en bas de la page, même si elle est jolie, gêne un peu et ne peut pas être abaisser :/
   le côté jeu vidéo qui apparaît un peu trop, même si ce n'est pas intentionnel à la base


Mais dans l'ensemble, j'adore *.*



Ma réponse à l'avis de Sam:

Je pense que le côté jeu vidéo est totalement intentionnel, le but de pottermore étant de faire la promo des ebook est produits dérivés Harry Potter (vous pourrez d'ailleurs voir le logo de Sony inséré discrètement un peu partout...)

Mais je pense que le site avait besoin d'être rafraichi et même si le résultat est imparfait, c'est assez bien fait et j'aime bien le look actuel. Après chacun a son avis, ce sujet a justement pour but de les exprimer. Alors si tu as besoin d'exprimer ton ras-le-bol envers pottermore et ton dégout devant son évolution, tu es le bienvenu, Fred, tant que tu reste posé et que tu ne te laisse pas emporter.



Elle a ensuite ajouté:

Je pense qu'ils ont plutôt essayer de faire redécouvrir le site : quite à faire quelques modifications, autant faire une surprise totale. Après c'est vrai qu'avec tous les signalements qu'il y a eu et les suppressions de comptes, ils ont dû se demander ce qu'il se passait.

Mais il ne faut pas oublier que ça, ça concerne surtout le côté français, car il n'y a pas de problème de signalement avec les autres pays. Il n'y a que chez nous que c'est du grand n'importe quoi.


Enfin, voici l'avis de Mag':

Moi j'aime bien, ça plonge bien dans le thème je trouve ! :)Et pour les bugs, c'est normal, c'est un gros site et il y a du travail derrière donc c'est normal que tout ne soit pas rapide. (:

Ca fait déjà deux semaines que la nouvelle version de Pottermore est lancée, mais il n'est jamais trop tard pour s'exprimer!


Dernière édition par Camomille le Mar 13 Aoû - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Chaser
Directeur de maison
Directeur de maison
Victoire Chaser

Messages : 154
Gallions : 4093
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27
Localisation : chez Fleury et Bott

Votre profil Pottermore
Points de sa maison: 400
Points gagnés pour sa maison: 7000

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyDim 18 Aoû - 8:25

perso, j'aime pas cette version. les duels sont bien trop durs :/ (mon meillsur score etant un 102 après entrainement), et bug encore.

Je suis encore perdue avec les différents onglets x) et la barre me dérange aussi.

J'avoue, j'ai la flemme de me refaire les chapitres, mais la barre de progression est assez bien pour savoir ou on en est.
Je trouve juste dommage d'avoir le rectangle violet qui dit le début du chapitre qui reste un moment avant de s'enlever, c'est pas pratique pour explorer, mais pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ça peut être bien pour se faire une idée de comment c'est écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Directeur de maison
Directeur de maison
Camomille

Messages : 46
Gallions : 3971
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : à l'ouest

Votre profil Pottermore
Points de sa maison: 78
Points gagnés pour sa maison: 7686

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyDim 18 Aoû - 22:41

Je suis d'accord pour les duels, mon record est 91 et j'ai laissé tombé pour le moment. Mais les anciens étaient devenus trop faciles, tu ne penses pas? Il y avait trop de gens avec un niveau moyen élevé, je pense que c'est pour ça qu'ils ont augmenté la difficulté. je pense qu'ils auraient pu offrir de nouveaux sortilèges, plus difficiles mais qui rapporteraient plus de points...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Chaser
Directeur de maison
Directeur de maison
Victoire Chaser

Messages : 154
Gallions : 4093
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27
Localisation : chez Fleury et Bott

Votre profil Pottermore
Points de sa maison: 400
Points gagnés pour sa maison: 7000

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyDim 18 Aoû - 22:48

les anciens duels, je faisais entre 140 et 144 au maximum.

Et je te rejoins sur l'idée des nouveaux sorts, ça peut ëtre sympa, et divertissant plutot que toujours le maléfice du saucisson.

On aurait pu se douter qu'ils allaient changer les sortilèges, grâce au chapitre de l'Épouvantard, le sort étant différent de ceux dont nous avions l'habitude (je viens de penser à ça).
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron
Directeur de maison
Directeur de maison
Sam Chaudron

Messages : 352
Gallions : 4352
Date d'inscription : 04/08/2013

Votre profil Pottermore
Points de sa maison: 0
Points gagnés pour sa maison: 2207

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyLun 19 Aoû - 15:58

Camomille a écrit:

Je pense que le côté jeu vidéo est totalement intentionnel, le but de pottermore étant de faire la promo des ebook est produits dérivés Harry Potter (vous pourrez d'ailleurs voir le logo de Sony inséré discrètement un peu partout...)


Exact, j'avais complètement oublié ça Smile

Par rapport à l'épouvantard, j'ai pas encore essayé. J'ai tenté par contre de me mettre dans la peau d'un nouveau de PM, en me refaisant un compte, et c'est vrai que pour quelqu'un qui découvre, ce n'est pas trop facile de s'y retrouver x)
De plus, même en étant nouveau, on peut commencer par n'importe quelle scène déjà débloquée, ce qui gâche un peu le côté lecture suivie je trouve Sad

Mais encore une fois, je n'oublie pas le travail qu'il y a derrière ce site, et je le respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Fondateur de la maison
Fondateur de la maison
Godric Gryffondor

Messages : 221
Gallions : 4372
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Godric's Hollow

Votre profil Pottermore
Points de sa maison:
Points gagnés pour sa maison: 0

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyMer 21 Aoû - 12:17

Un sondage a été ajouté à ce sujet pour accompagner votre avis (voir en haut de page).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptySam 24 Aoû - 14:45

Oui, je suis d'accord pour les duels mais moi le fait que ça a changer ça ne m'empêche pas d'aller dessus Smile
Oui, j'ai répondu au sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron
Directeur de maison
Directeur de maison
Sam Chaudron

Messages : 352
Gallions : 4352
Date d'inscription : 04/08/2013

Votre profil Pottermore
Points de sa maison: 0
Points gagnés pour sa maison: 2207

Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyJeu 5 Sep - 13:13

Pareil que Mag Smile Et puis, comme je m'entraîne pas mal au duel, je m'en sors pour les scores. Et je me vois pas partir de PM comme ça, j'aime bien les gens que j'y ai rencontré, j'y ai de bons souvenirs (même les mauvais finissent par être drôles avec du recul xD)

Voilà, séquence émotion terminée x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! EmptyDim 11 Oct - 19:37

Il faudrait peut-être refaire un sondage sur le nouveau nouveau PM. Cependant j'ai bien peur que les résultats soient moins indulgents que pour les dernières modifications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le Pottermore Nouveau est arrivé!   Le Pottermore Nouveau est arrivé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pottermore Nouveau est arrivé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupe Pottermore
» Pottermore Insider
» Pottermore sur Facebook
» Nouveautés Pottermore (Pottermag)
» Nouveau jeu HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Gryffondor :: hebergeur image :: Vos Avis-